Les origines!
La Kinésiologie nous vient des Etats-Unis.
Dans les années 60, le Dr. George GOODHEART, chiropracteur américain créa LA KINESIOLOGIE APPLIQUEE.
Dans les années 70, le Dr. John Thie, élève de GOODHEART, simplifie et vulgarise une partie de ses découvertes pour rendre la Kinésiologie praticable en milieu familial c’est ainsi que naît le TOUCH FOR HEALTH.
Gordon STOKES et Daniel WHITESIDE vont mettre l’accent sur l’aspect émotionnel, le développement de son potentiel et le pouvoir de choisir sa vie. Ils créent un système international appelé « THREE IN ONE CONCEPT »
Paul DENNISON mettra au point l’ÉDUCATION KINESTHÉSIQUE qui facilite l’intégration des différentes zones cérébrales par des mouvements spécifiques.
La kinésiologie vue par le prisme de ma sensibilité.
La Kinésiologie, c’est avant tout un accompagnement personnalisé qui permet :
- De déterminer les blocages et leurs origines liés à votre problématique,
- De libérer les émotions négatives qui y sont associées,
- D’avoir une autre vision des événements,
- Déterminer les clés qui vous sont propres pour vous permettre d’initier un changement vers votre objectif,
Une séance de kinésiologie, c’est avant tout vous permettre d’avoir accès à la meilleure version de vous même. C’est la possibilité de créer un espace intérieur qui vous permettra quelques soient les événements extérieurs, de les accueillir et de les transcender. Vous serez dorénavant votre pilier, votre boussole.
La spécificité de la kinésiologie est l’utilisation du test musculaire.
Que-ce que le test Musculaire?
Le test musculaire c’est l’outil principal de la kinésiologie! C’est grâce à lui que je vais pouvoir dialoguer avec votre corps.
Comment cela fonctionne?
Notre corps est un écosystème qui fonctionne en parfait harmonie. A l’image du disque dur d’un ordinateur, il enregistre l’empreinte des épisodes de notre vie aussi bien positive que négative. Sauf qu’un évènement négatif aura pour impact de rompre cette harmonie. Le corps pour continuer à fonctionner va compenser en utilisant des parades, des béquilles comme par exemple des systèmes de croyances ou de défenses.
Pour dialoguer avec le corps on utilise ces muscles, en générale ceux du bras, afin d’accéder aux informations. Chaque personne étant différente on va procéder à un étalonnage pour une meilleure compréhension.
Pourquoi utiliser les informations du corps?
Tout d’abord pour comprendre votre histoire.
C’est dans votre histoire que ce trouve l’origine de votre problématique. c’est à travers les toiles du passé que vous allez comprendre le présent pour construire votre avenir.